01/09/2021 : Mise à jour imprimés inscriptions AS F3-F4 / M3-M4 --- Demande licence 2021-2022

1ère phase régionale des A.S 3 et 4.

, par Richard Grenados

JPEG - 171.2 koLe Club Bouliste Grenoblois (ESB Alpes 38), en route pour les 1/4 de finale du championnat de France des AS 3 et 4.


Ce Week-end le Club Bouliste Grenoblois (ESB Alpes 38) disputait à la Tour de Salvagny les phases finales 16eme et 8eme finale du championnat de France des AS.
Le premier écueil était constitué par la jeune équipe du Rhône qui faisait figure d’épouvantail, tandis que le Vaucluse et l’Aude s’affrontaient dans l’autre partie du tableau.
Les grenoblois abordaient la rencontre avec détermination, pour mener rapidement dans toutes les parties. Le double (Hermann/Regaldo) l’emportait rapidement 11 à 5 pendant que JP Malandrino faisait cavalier seul en simple : 11 à 3 quant à la quadrette (Rosière, Morin, Bernard-Guelle et Modeb) impériale depuis le début l’emportait 11 à 1.
Le CB Grenoble menait déjà 14 à 0 avant un deuxième tour qui confirmait la supériorité des Grenoblois : 7 à 5. La messe était dite et le CB Grenoble l’emportait avant le 3eme et dernier tour 21 à 5.

Dans l’autre partie qui restera indécise jusqu’au bout c’est finalement le BLB d’Avignon qui l’emportait sur l’Aude 25 à 15.

L’entame du match face à Avignon n’a pas ressemblé à celle du tour précédent, avec des grenoblois très timorés et à côté de leur sujet. Dans un boulodrome lourd et étouffant, les grenoblois étaient à la peine et résistaient tant bien que mal face aux vauclusiens. Après 1h de jeu, seule la quadrette menait au score ( 6 à 4). Mais les Grenoblois, avec leur courage, sont revenus petit à petit dans le match. En double, Hermann / Régaldo ont enfin pris la mesure de l’adversaire et l’ont emporté 13 à 6 ; en simple Malandrino s’est également imposé 13 à 9, alors que la quadrette a laissé filer la victoire après avoir menée 6 à 0 et avoir eu 6 boules de break (8 à 9). Dans le 2ème tour, après de beaux affrontements dans les épreuves de tir, Morin l’a emporté 7 à 5, Jordan Rosière a arraché le nul 8 à 8, et gilles Hermann a perdu le sien 7 à 5.
Dans l’épreuve du point le CB Grenoble a remporté deux victoires, par l’intermédiaire de Malandrino et Modeb.

Après les 2 premiers tours Grenoble menait 15 à 11.

Dans l’ultime tour, c’est une équipe de Grenoble métamorphosée, qui a pris le jeu à son compte : La doublette composée de Hermann-Régaldo a dominé ses adversaires 11 à 3, Malandrino s’est imposé 13 à 5 et la quadrette (Bernard-guelle, Wiart, Mohdeb, Rosière) survoltée et emmenée par la jeunesse d’un Jordan Rosiére des grands jours a terrassé les Vauclusiens 11-2, leur infligeant ainsi un cinglant 14-0 qui donnait de l’ampleur à cette victoire par 29 à 11.
Le CB Grenoble se qualifie pour les phases finales (quarts et demi-finales)) qui se dérouleront les 26 et 27 Juillet 2014 à Martigues. Sur ce qu’elle a montré dans ce dernier tour, tous les espoirs lui sont permis.