La finale du Masters a bien lieu le mercredi 24 avril au boulodrome couvert d’Echirolles. Début des parties : 8h.

La Gymnastique volontaire a découvert le sport Boules

, par Fabien Vial

JPEG - 425.6 ko
Vendredi 22 mars en soirée, une quarantaine d’adhérents de la Gymnastique Volontaire de Voreppe a répondu à l’invitation de leur Présidente, Chantal Pion, et du Président de l’Amicale Boule, Marc Benvenuto.

L’objectif était la découverte d’un nouvel axe de développement de la Fédération Française de Sport Boule, intitulé « Sport Boule Santé ».

Après un échauffement complet de 30 minutes (notre photo), animé par Cathy, intervenante en gymnastique à la GV, les participants ont découvert le sport boule, en participant à des ateliers ludiques, encadrés par les dirigeants de l’AB Voreppe.
C’est d’abord le point qui a été appréhendé, en essayant d’atteindre des cibles déterminées, avant de s’opposer en équipes, en travaillant la précision.
Ensuite, c’est le tir, plus technique, qui a été découvert, en essayant de tirer dans un pneu, puis de tirer au-dessus de cônes.

Marc Benvenuto a ensuite pris la parole pour parler de l’organisation du sport boule, avant que Daniel Orsini n’explique comment était constituée une boule de lyonnaise.
C’est Jean-Alain Rochez, Président du secteur voironnais, qui a conclu en expliquant la démarche de la fédération dans le cadre de « Sport Boule Santé », avant d’évoquer les championnats de France simples, à Moirans, les 24 et 25 août 2019.

Après les remerciements de Chantal Pion, la soirée s’est terminée autour d’un buffet, préparé par les 2 associations.

Rochez Jean-Alain

Agenda





TOP 10 ARTICLES

Agenda