Concours de Noël de Pont de Claix.
Un conte de Perroud !
La journée finale du concours de Noël de Pont de Claix a encore une fois tenu toutes ses promesses. Les équipes de Nationale ne font pas toujours la loi et, très souvent, des équipes de catégorie inférieure sont transcendées et soutiennent parfaitement la comparaison. Ce qui a été le cas hier, avec l’élimination de Motti en huitièmes de finale. Opposé à Perroud, miraculé lors des parties qualificatives, mais transcendé hier par la précision de son pointeur Mathieu, il n’a pu que constater les dégâts. Sur son nuage, Perroud récidivait d’ailleurs au tour suivant en éliminant sèchement Carle et Kocaboga. Une place en demi-finale, c’était un peu inespéré, et cela n’allait pas rester un acte isolé car, un peu plus loin, Arnoldi, opposé à Sébastien Grail et son père, allait offrir la deuxième sensation de la matinée. Un pointage de rêve, un pourcentage de tir étonnant, conjugués à une petite baisse de régime de Jean-Michel Grail qui manquait de peu au tir une boule de trois point et une de quatre points, et c’était un deuxième billet surprise pour les demi-finales. Montillet, précis au point et bien secondé par l’international Sébastien Belay, n’a pas souffert en huitième et en quarts, et Frechet encore moins en infligeant deux « bagues » lors des tour précédents, Ils ont complété un dernier carré inédit qui prédisait une belle finale entre Nationaux Alors que la logique était respectée entre Frechet et Arnoldi, victime d’une démarque de quatre points et rapidement éliminé, la partie entre Montillet et Perroud est restée très équilibrée jusqu’à la dernière mène du temps règlementaire, abordée avec un avantage de deux points par les petits poucets. Après un retard de deux boules, Perroud s’élançait au but pour conserver le résultat... il le frappait mais le laissait sur le terrain après un contre sur sa boule. La partie semblait pliée mais un tir manqué de Sébastien Belay et une dernière boule égarée pour l’égalisation lui offraient une place en finale, dans un tonnerre d’applaudissements.
Qui prétend que le Père-Noël n’existe Pas ? Sûrement pas Serge Perroud qui, pour compléter le tableau, a réussi, avec l’aide précieuse de son pointeur, à renverser une partie mal engagée en finale (0-7), et remporter un tournoi de haut niveau et très convoité. Une performance exceptionnelle mais méritée en regard des circonstances et applaudie chaleureusement par un public tout acquis à leur cause.
Résultats :
Huitièmes de finale :
Montillet bat Morin 13-2 ; Fakid bat Vitello 13-6 ; Perroud bat Motti 13-10 ; Carle bat Caillat 13-5 ; Grail bat Perez 13-0 ; Arnoldi bat Weihoff 13-3 ; Frechet bat Gallego 13-0 ; Dewilde bat Amico 13-9.
Quarts de finale :
Montillet bat Fakid 13-3 ; Perroud bat Carle 13-1 ; Arnoldi bat Grail 13-3 Frechet bat Dewilde 13-0.
Demi-finales :
Perroud bat Montillet, Belay 9-8 ; Frechet bat Arnoldi Aristide et Jean-Pierre, Fargeas 13-4.
Finale :
Serge Perroud, Gérard Mathieu battent Frechet Ludovic et Alain, Canizarès 13-10.