Et de 3 pour Jules Peyrard !

, par Fabien Vial

JPEG - 117.9 ko
Mercredi 5 avril, au boulodrome des Avenières Émilie et Patrick Peyrard, parents de Jules, fier de leur fils, avaient convié les responsables du centre formation jeunes bouliste du secteur de Morestel à une réception, pour honorer le double champion de France et pour remercier les moniteurs pour le travail qu’ils effectuent les mercredis après-midi pour former ces jeunes champions.

Champion en tir de précision…

En effet, le week-end des 1er et 2 avril, à Chenove (21), le CFB de Morestel a aligné quatre joueurs. Deux joueurs en U18 (Nicolas Prat en tir de précision et tir progressif, Anthony De Boni en tir de précision) et deux joueurs en U15 (Jules Peyrard engagé dans deux épreuves tir de précision et tir progressif et Jocelyn Christolome en tir progressif).

Jules Peyrard, grand par la taille et malgré son jeune âge, déjà dans la cour des grands, managé par Michel Flamand et Erwan Barazzutti, a réalisé un parcours parfait avec une montée en puissance pour venir décrocher son premier titre de champion de France de tir de précision.

Lors des qualifications, il a réalisé un score de 23 points ce qui l’a hissé en demi-final. Une demi-finale maîtrisée, avec un score de 18 points contre 7, face à Quentin Vachot. En finale, il s’est offert le titre sur le score de 15 à 6, contre son copain Isérois Louis Oudin.

... en tir progressif ...

Dès le début, il a donné le ton en phases qualificatives. Pour son premier passage, il a affiché un score de 32/36 et 32/37 lors du second.

En demi-finale, il a réalisé une belle performance, en réalisant un score 32/38 face à Erwan Arquillière, qui réalise un score de 27/37.

Une finale maîtrisée de bout en bout. Il a réalisé un score de 30/38 face à Émilien Chirat, avec un score de 26/39.

En U18, Antony De Boni, managé par Stéphane Garnaud, s’est incliné en finale, après une belle demi-finale.

Nicolas Prat et Jocelyn Christolome ne se sont pas qualifiés pour les phases finales.

... et en combiné !

2 semaines après les championnats de France de combiné chez les jeunes se sont déroulés à Montauban (Tarn-et-Garonne) et ils ont montré la vitalité du réservoir bouliste isérois.

Dans la catégorie M15, la finale était 100 % iséroise avec une victoire en finale (22-18) de Jules Peyrard sur Jocelyn Christolome. Tous les deux ont été formés au Centre de formation bouliste (CFB) de Morestel.

Et dans la catégorie F18, Chloé Perrat (CFB Romagnieu/Les Abrets) est devenue vice-championne de France, seulement battue en finale par Julie Gruet (Saône-et-Loire) 20-19.